mercredi 9 juillet 2008

Bienvenue sur mon blog, ici quelques liens à visiter dont: IFJC  International Federation for Justice in China, ou en français, Fédération Internationale pour la Justice en Chine.

Vous êtes les bienvenus sur ce Blog adressé à tous les internautes francophones curieux de ce qui se passe en Chine. Sachant que la République populaire de Chine est très avare en informations en ce qui concerne sa politique intérieure, nous nous efforçons de publier des informations, articles ayant pu franchir le mur rouge.

Je pense que je ne suis pas seule à être très alertes de la situation désastreuse en ce qui concerne les droits fondamentaux humains en Chine populaire. En tous cas on devrait sûrement se souvenir que le peuple Chinois et la Chine ont eu un passé culturel glorieux de 5 000 ans d'Histoire de Dynasties où les quelques décennies sombres sont celles pendant lesquels le Parti communiste chinois a tenté de détruire cet héritage passé.

Je pense que l'on doit bien distinguer d'une part le PCC et d'une autre la Chine. 

J'essayerai de mettre à jour ce bloc régulièrement et publier des articles qui enrichirons notre connaissance de ce pays qui à l'heure actuelle est gouverné par ce régime totalitaire voyou, inhumain et sans pitié. Persécutant violemment les pratiquants de Falun Gong, et ce depuis le 20 juillet 1999. Alors que ce mouvement spirituel pacifique continue de résister en étant fidèle aux principes qu'il défend, c'est à dire: Authenticité, Bienveillance, Tolérance. (Zhen Shan Ren)

Nous dénoncerons aussi les injustices commises par le PCC (Parti communiste chinois) à l'encontre des Chrétiens chinois, du peuple Ouïgours de la province de Xinjiang, des nombreux
pro-démocrates et activistes des droits de l'homme emprisonnés pour avoir osés dénoncer les crimes et insuffisances du régime corrompu où ils sont nés. (Hu Jia, l'avocat Gao Zhisheng et tant d'autres...)

En espérant que cette petite introduction vous donnera envie de visiter notre site: www.ifjc.org et notre blog de façon régulière.


Aucun commentaire:

Merci de votre visite, n'oubliez pas de vous abonner au Flux RSS