mardi 30 mars 2010

Gao Zhisheng est vivant et a pu avoir un bref contact avec sa famille

Ce dimanche, Gao Zhisheng est entré en contact avec sa famille (Sa femme Geng He, sa fille et son fils tous les trois ayant pu se réfugier aux Etats-Unis) ainsi que des médias comme AP, ou Reuters.

On peut imaginer l'anxiété difficile à vivre pour sa famille, loin de leur pays natal, en ayant aucune nouvelle de leur père ou mari tant aimé. Celui-ci a dit qu'il a été libéré il y a 6 mois et se trouve à la montagne Wutai, lieu célèbre pour ses temples bouddhistes, dans la province de Shanxi.

Gao Zhisheng a été internationalement soutenu par d'autres avocats des droits de l'homme, ainsi que par des associations de protection des droits humains, pratiquants de Falun Gong (qu'il a soutenu tout au long de sa carrière, alors que ceux-ci sont sauvagement persécutés par le Parti communiste chinois)
Gao est chrétiens, et a aussi défendu les chrétiens chinois, qui comme les pratiquants de Falun Gong sont persécutés.
Gao a aussi défendu les cyber-dissidents, et toutes les minorités qui ont souvent personne pour écouter leur histoire. Gao a été admirable, pour s'être tenu droit face à un des régimes les plus corrompu de l'histoire.

Gao est un individu qui est considéré comme étant la conscience de la Chine moderne, parfois même comparé à Martin Luther King, ou Gandhi.

Gao a aussi écrit un livre, qui réunit une partie de sa vie, et comment il a une enfance pauvre au nord de la Chine, et son incroyable parcours en devenant avocat. Ce livre n'est traduit pour le moment qu'en Anglais et Allemand (Version originelle en Chinois qui a combiné ses écrits), mais peut-être qu'il existera bientôt une version Français. J'aurais beaucoup aimé participer moi-même à sa traduction.

Tenez moi au courant si vous êtes intéressés par la version Française ! Voici la couverture de la version Anglaise, que j'ai bien sûr :)









Si vous êtes intéressés, vous pouvez commander le livre
sur ce site, il est pas toujours disponible sur eBay.

Aucun commentaire:

Merci de votre visite, n'oubliez pas de vous abonner au Flux RSS