vendredi 22 janvier 2010

Francis Navarro et Yves Chapuis, 2 chirurgiens Français ont des doutes sur les pratiques non ethiques en Chine

Le 3 décembre 2009, suite à une conférence à l'Assemblée nationale organisée par la Coalition d'Investigation sur la Persécution du Falun Gong (CIPFG) en présence de deux députés, deux professeurs éminents de médecine, Francis Navarro et Yves Chapuis de l'Académie nationale de Médecine, deux ONG (Amnesty International et Ensemble contre la Peine de mort) , David Kilgour et Michel Wu ancien chef du Service Chine de Rfi, dénonçaient le fait que le régime chinois utilise les pratiquants de Falun Gong en masse dans le cadre dun trafic dorganes meurtrier et très lucratif.
Le 7 janvier 2010, Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse en faisaient un des sujets de leur "Magazine de la Santé", émission de grande écoute sur France 5.

Le Professeur Francis Navarro, chef du service de chirurgie hépato-digestive et de transplantation au CHU de Montpellier et professeur à la faculté de médecine de Montpellier., a entendu parler des prélèvements d’organes à vif en Chine avant d’être invité à faire des démonstrations chirurgicales en Chine. Il pense que c’est inhumain et viole l’éthique de la transplantation d’organe, aussi a-t-il refusé. Plus tard, il a commencé une enquête approfondie sur la question et est arrivé à la même conclusion que M. Kilgour et M. Matas dans leur livre "Bloody Harvest" (Transplantation sanglante). Selon lui, le livre est important et permettra d’attirer l’attention, des politiciens français et européens sur la question de la transplantation d’organes.



Aucun commentaire:

Merci de votre visite, n'oubliez pas de vous abonner au Flux RSS