jeudi 20 novembre 2008

Berlin vit un grande événement ce week-end en l'honneur des droits de l'homme et afin d'attirer l'attention sur la persécution brutale du Falun Gong

(M. Wu, président de l'Association Falun Gong Européenne)

Près d'un millier de pratiquants de Falun Gong européens ont défilé à Berlin le 5 novembre, appelant à mettre fin à la persécution brutale des pratiquants de Falun Gong en Chine continentale.

A 14h les participants se sont rassemblés à Jannowitzbruecke. M. Wu, président de l'Association Falun Gong européenne a dit dans son discours que la méthode avait permis à plus d'une centaine de millions de gens d'avoir un corps et un esprit sain et que la persécution en Chine s'était produite du fait de la nature malfaisante du Parti communiste chinois et que c'était une persécution contre l'humanité.



Wang Zhen est un pratiquant de Falun Gong qui a été détenu dans un camp de travail à Shanghai de 2001 à 2003 et a été soumis à la persécution, au travail intensif, au lavage de cerveau, à la torture et tourmenté par les détenus. Ces derniers ont écarté ses deux jambes et les ont attachés à un mur et l'ont battu jusqu'à ce ses jointures des hanches se disloquent sous les coups et qu'il ne puisse plus tenir debout. Malgré cela, le camp de travail a quand même voulu qu'il s'agenouille pour brosser le plancher. Wang Zhen a dit que on lui avait prélevé du sang deux fois et soumis à un examen électrocardiographique, lorsqu'il était dans le camp de travail, et que seuls les pratiquants de Falun Gong y étaient soumis. A l'époque Wang Zhen a même pensé que c'était pour examiner quel fonctionnement particulier avait le sang des pratiquants de Falun Gong. Après avoir quitté le pays, il a alors réalisé que c'était en fait lié à la vente d'organes pratiquée par le PCC pour le profit.




Suivant de près la Fanfare Tian Guo, composée de 120 pratiquants de quasiment tous les pays d'Europe, des pratiquants tendant des banderoles avec les messages "Falun Gong est bon !" , Zhen Shan Ren (Vérité Compassion Tolérance)", puis les tambours de taille - tambourins rouges et costumes jaunes - des danseuses de la dynastie Tang et un char coloré. Un haut parleur informait de la persécution du Falun Gong en Chine et des atrocités perpétrées depuis une voiture suivant le défilé .


Au premier plan, les pratiquants tiennent des pancartes avec les noms de tous les pays européens représentés

A la Porte Brandebourg, un couple chinois s'était arrêté pour regarder le défilé. Répondant aux questions d'un journaliste la femme a dit "Falun Gong est étonnant ! je ne pratique pas le Falun Gong mais j'ai vu qu'ils ont fait tant de choses au cours de cette année. Je trouve ce défilé magnifique et d'une grande portée et j'ai été touchée aux larmes. Je pense que davantage de chinois devraient voir ce type de manifestation, le voir de leurs propres yeux et comprendre ce qui est arrivé." Elle a ajouté qu'elle parlerait à ses proches et à ses amis de ce qu'elle avait vu en dehors de Chine. Bien que l'ayant déjà fait, elle trouvait que ça n'était pas suffisant et devait faire plus.

Le défilé a été une réussite et s'est terminé à 15h à Pariser Platz.

(Source: Clearharmony)

Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be



Bookmark and Share

1 commentaire:

Cédric a dit…

C'est quand même vachement sectaire le Falun Gong

Merci de votre visite, n'oubliez pas de vous abonner au Flux RSS